Adwords s’oriente vers une expérience mobile

1 juin 2016 846 0 0

Adwords s’oriente vers une expérience mobile.
Il y a quelques semaines Google supprimait les liens payants situés à droite des résultats de recherche (cf notre article « Impacts liés à la suppression d’Adwords »). Depuis aujourd’hui, mercredi 1er juin 2016, Google modifie ses annonces pour que celles-ci soient adaptées aux mobiles.
C’est le cas des annonces display.

Modification des annonces display

Vous avez désormais la possibilité de créer nativement des bannières en intégrant une image, un titre, une description. La bannière s’adaptera automatiquement au support sur laquelle elle s’affiche.

Modification des annonces textuelles

C’est également le cas pour les bannières textes. Les annonces actuelles limitées à 25 caractères pour le titre, à deux lignes de 35 caractères pour la description, doivent évoluer à 30 caractères pour le Titre et une seule ligne de 80 caractères pour la description.
A noter toutefois que pour les annonces textes, cette évolution ne sera disponible en France que plus tard dans l’année.

Différenciation des enchères en fonction des supports.

Cela fait un moment qu’à l’agence nous attendons cette évolution et beaucoup de nos clients également. C’est bientôt chose faite. Il sera possible de gérer et différencier les enchères pour les annonces à destination des PC, de celles à destination des utilisateurs mobiles, et de celles des utilisateurs tablettes.

Différenciation des enchères en fonction des supports.

Selon Google, près d’un tiers des recherches mobiles sont liées à la géolocalisation et, les recherches liées à la localisation sont en croissance de 50 pour cent par rapport aux recherches mobiles globales. Google a déclaré que tous les mois, les mobinautes visitent 1,5 milliard de destinations liées aux recherches qu’ils ont initiées.

Afin de permettre aux marques de maximiser leur trafic en magasin, un nouveau format de publicité voit le jour sur Google Map. Il s’agira « d’épingle sponsorisé » ou Promoted Pins. Ces épingles permettront de mettre en avant le magasin le plus proche, et des informations en temps réels (on l’espère) sur les stocks des produits disponibles.

google-map-annonces

Ces nouvelles fonctionnalités interviennent car Google constate une modification importante de l’accès au web. Plus de la moitié des recherches Google proviennent maintenant d’un mobile. Plus de la moitié de tout le trafic web vers des sites qui utilisent Google Analytics vient de smartphones et tablettes.

Google a également ajouté que les annonces dans Google Maps ne sont pas nouvelles. Toutefois, la société de mountain view a déclaré que ses nouveaux axes de promotions contribueront à combler le fossé entre les magasins physique et les magasins en ligne en offrant des résultats plus pertinents aux internautes sur ce qui se trouvent autour d’eux.

Categories: Acquisition de Trafic
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Constance Gatbois

Expert Digital et Entrepreneur depuis plus de 15 ans, Constance accompagne les entreprises dans la transformation, les innovations marketing et technologiques, le développement des solutions web & mobile, la stratégie d’acquisition clients.Elle débute sa carrière au sein de deux agences leaders de communication globale. Plusieurs projets lui sont confiés, notamment : les stratégies digitales et le marketing relationnel d’acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire et automobile. Ensuite, elle fonde Sharing Cross, agence conseil en stratégie de communications qu’elle développe depuis plus de 10 ans avec une équipe de 6 collaborateurs. Elle intervient au sein de grands groupes comme d’ETI* et de PME du secteur de la santé, du tourisme et de l’édition. Ces missions peuvent concerner l’accompagnement des équipes marketing dans leurs stratégies comme l’intégration du digital en tant que vecteur de développement de business.