Abandon de panier et re-génération de session

23 février 2017 855 0 0

Les achats multi-plateformes ont créé un énorme défi pour les e-commerçant. Si les gestionnaires de commerce électronique pensaient qu’il était difficile de créer de bonnes expériences sur PC, imaginez combien il est difficile de créer une expérience cohérente sur mobile, tablette et PC via des sites mobiles et des applications natives.

Comment augmenter les conversions en ventes avec un clic d’un bouton
Le fait que les internautes soient devenus multi canal pose un gros problème en matière de e-commerce quand il y a abandon de panier.
Plus de 50% des emails envoyés suite à un abandon de panier sont ouverts sur un périphérique différent de celui sur lequel le client était quand il a quitté le site sans acheter.

Qu’est-ce que cela signifie ?

La moitié de tous les utilisateurs qui cliquent sur un lien dans vos courriels d’abandon de panier doivent se reconnecter.
C’est un point de friction énorme qui tue les conversions de manière significative.

La société Rejoiner a effectué des tests et a trouvé comment résoudre ce problème.
Une fois qu’ils ont fait – ils ont commencé à générer 33,96% de ventes de plus.

Voici l’astuce.

Tout ce que vous devez faire est d’activer une régénération de session dans votre logiciel e-shop.

Qu’entend on par La régénération de session  ? C’est la possibilité de restaurer la session d’achat précédente d’un utilisateur quel que soit l’appareil utilisé pour revenir à votre site.

En d’autres termes, cette fonctionnalité envoie un lien spécial dans votre courrier électronique qui permet à vos clients potentiels de restaurer une session à la volée.
Les utilisateurs se connectent automatiquement via le lien dans leur courrier électronique quel que soit le périphérique qu’ils utilisent.

 

Lire l’article de Rejoiner sur le sujet (article en anglais)

Categories: Growth Hacking
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Constance Gatbois

Expert Digital et Entrepreneur depuis plus de 15 ans, Constance accompagne les entreprises dans la transformation, les innovations marketing et technologiques, le développement des solutions web & mobile, la stratégie d’acquisition clients.Elle débute sa carrière au sein de deux agences leaders de communication globale. Plusieurs projets lui sont confiés, notamment : les stratégies digitales et le marketing relationnel d’acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire et automobile. Ensuite, elle fonde Sharing Cross, agence conseil en stratégie de communications qu’elle développe depuis plus de 10 ans avec une équipe de 6 collaborateurs. Elle intervient au sein de grands groupes comme d’ETI* et de PME du secteur de la santé, du tourisme et de l’édition. Ces missions peuvent concerner l’accompagnement des équipes marketing dans leurs stratégies comme l’intégration du digital en tant que vecteur de développement de business.