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Growth Hacking

Comment récupérer des adresses email sur Twitter ?

Les Twitter Cards sont de sortent de bannière diffusées sur Twitter.

Elle ont plusieurs objectifs :

    1. Engagement via des Tweets
    2. Elargir votre communauté Twitter
    3. Générer des Leads
    4. Créer du trafic vers votre site web
    5. Promouvoir une application avec une image
    6. Promouvoir une application avec une vidéo

Ce qui nous intéresse aujourd’hui c’est leur utilisation pour récupérer  des adresses emails qualifiées.

Pourquoi avoir recours au Twitter Cards pour récupérer des emails ?

Contrairement aux idées reçues, la  mise en place de Twitter Cards ainsi que leur diffusion est gratuite.
Selon la description de Twitter qui les nomment cartes de génération de leads, « elles génèrent un intérêt entrant de la part des utilisateurs en leur permettant de facilement partager leurs informations avec vous depuis un Tweet. Elles capturent automatiquement le nom de l’utilisateur, son pseudonyme et son adresse email et leur permettent de vous envoyer ces infos en un clic. »

Les Lead Generation Cards sont donc un excellent moyen pour vous connecter avec vos clients potentiels. Les utilisateurs peuvent exprimer leur intérêt pour votre entreprise sans remplir de formulaire ou quitter leur compte Twitter. Vous pouvez ainsi collecter des informations sur vos prospects.

 

Comment créer des Twitter cards  ?

Pour une raison que j’ignore, Twitter rend leur accès complexe. Cependant, leur paramétrage est très simple, et vous n’aurez pas besoin de vous y connaître en code.

Commençons par récupérer votre ID twitter. Pour ce faire, rendez-vous sur ce lien : https://ads.twitter.com/accounts/

Lorsque la page s’affichent, vous devriez avoir un numéro à plusieurs chiffres après le dernier « / ». C’est votre ID, conservez-le.

Pour accéder à la création des Twitter cards, copiez cette url https://ads.twitter.com/accounts/Votre-ID/cards et remplacez « Votre-ID » par le numéro récupéré précédemment.

Vous devriez arriver sur la page ci-dessous, après avoir cliqué sur « Créer une carte de génération de Leads »

recuperer-emails-twitter-cards

 

 

Les éléments indispensables pour votre Twitter Card :

  • Une description de 50 caractères max
  • Une image de 800×200 pixels
  • L’intitulé sur le Call to Action (20 caractères maximum)
  • Message après envoi (optionnel): 100 caractères

Voici à quoi ressemble ma 1ère Twitter Card :

twitter-card

Comment publier votre Twitter card ?

Lorsque votre carte est prête, il ne vous reste plus qu’à la diffuser. Vous aurez le choix entre la publier immédiatement auprès de vos abonnés ou la programmer à une date ultérieure.

Pour cela, cliquez sur « Rédiger un Tweet avec cette carte ». Laissez bien le lien de la carte dans le statut et ajoutez-y votre message.

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À noter que ce n’est pas obligatoire, si vous pensez que la carte se suffit à elle-même.

Pour programmer le tweet, allez sur « Programmation » et sélectionnez l’heure et la date souhaitée.

Sachez que vous pouvez réitérer l’opération plusieurs fois si vous voulez diffuser votre post à intervalles réguliers.

Comment intégrer ces Twitter Cards à un CMS ?

Si votre site web fonctionne sous WordPress, il est peut être judicieux d’intégrer ces Twitter Cards dans votre système afin de gagner du temps. Si l’on se concentre sur WordPress, il y a 3 plugins que vous pouvez installer:

Twitter fournit un guide sympa pour installer votre CMS avec des Twitter Cards donc vous devriez vraiment y jeter un coup d’oeil.
Une fois que c’est bien installé, vous devriez vérifier si cela marche correctement sur Twitter. Connectez vous au Twitter Card Validator et vous verrez si tout fonctionne normalement.

Quel est l’intérêt d’utiliser ce plugin pour les Twitter cards ?

Lorsque vous écrivez un nouvel article, vous trouverez un encart « WordPress SEO par Yoast » en bas de page, au sein duquel vous pourrez définir un titre, une description et une image pour l’article. Si vous n’indiquez rien, les infos par défaut seront le titre de la page, sa description et son image mise en avant (featured image).

About the Author /

Expert Digital et Entrepreneur depuis plus de 15 ans, Constance accompagne les entreprises dans la transformation, les innovations marketing et technologiques, le développement des solutions web & mobile, la stratégie d’acquisition clients.Elle débute sa carrière au sein de deux agences leaders de communication globale. Plusieurs projets lui sont confiés, notamment : les stratégies digitales et le marketing relationnel d’acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire et automobile. Ensuite, elle fonde Sharing Cross, agence conseil en stratégie de communications qu’elle développe depuis plus de 10 ans avec une équipe de 6 collaborateurs. Elle intervient au sein de grands groupes comme d’ETI* et de PME du secteur de la santé, du tourisme et de l’édition. Ces missions peuvent concerner l’accompagnement des équipes marketing dans leurs stratégies comme l’intégration du digital en tant que vecteur de développement de business.