Comment récupérer l’adresse email d’une personne à contacter ?

26 juin 2016 862 0 0

Nous commençons la semaine avec une astuce simple à mettre en place pour trouver ( Presque ) n’importe quelle adresse e-mail de de n’importe qui gratuitement.

Qui n’a pas essayé de retrouver l’email d’une personne à contacter en faisant une recherche dans Google prénom+nom @nomdelasociete.extension. Avec le temps cette technique porte de moins en moins ses fruits.

Il y a une manière plus sûre de trouver la bonne adresse email de la personne que vous souhaitez contacter. Evidemment, cette technique est longue si vous souhaitez récupérer beaucoup d’adresse email. Dans ces cas-là, je vous conseille d’utiliser Datananas.

Si vous avez besoin de contacter quelqu’un directement et vous ne disposez pas de son adresse e-mail, vous pouvez la trouver grâce à un plugin LinkedIn .

Vous aurez besoin de:

Ensuite, pour trouver l’email de quelqu’un :

Utilisez la feuille de calcul pour générer une liste des adresses possibles  .
Créer un nouveau message sur Gmail et passée la liste des e-mails à partir de la feuille de calcul du champ de contact.
Il suffit de passer votre curseur sur chaque adresse e-mail et attendez une seconde ou deux, et vous verrez les détails apparaissent dans la barre latérale Rapportive. Il convient de mentionner que Rapportive utilise uniquement des données publiques ( Rapportive a publié une politique sur les données et la vie privée ) et il ne peut pas vous aider à trouver l’adresse e-mail des personnes qui veulent la garder caché.

Lorsque vous avez trouvé la bonne,il ne vous reste plus qu’à lui envoyer un e-mail !

source de l’article : https://www.distilled.net/

Categories: Growth Hacking
share TWEET PIN IT SHARE
Constance Gatbois

Expert Digital et Entrepreneur depuis plus de 15 ans, Constance accompagne les entreprises dans la transformation, les innovations marketing et technologiques, le développement des solutions web & mobile, la stratégie d’acquisition clients.Elle débute sa carrière au sein de deux agences leaders de communication globale. Plusieurs projets lui sont confiés, notamment : les stratégies digitales et le marketing relationnel d’acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire et automobile. Ensuite, elle fonde Sharing Cross, agence conseil en stratégie de communications qu’elle développe depuis plus de 10 ans avec une équipe de 6 collaborateurs. Elle intervient au sein de grands groupes comme d’ETI* et de PME du secteur de la santé, du tourisme et de l’édition. Ces missions peuvent concerner l’accompagnement des équipes marketing dans leurs stratégies comme l’intégration du digital en tant que vecteur de développement de business.