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Agence Conseil en Marketing Digital

Engager vos fans Facebook : 3 manières de l’augmenter

Souhaitez-vous engager vos fans Facebook ?
Si vous cherchez des façons originales pour stimuler vos fans sur votre page Facebook, voici trois façons de le faire qui n’impliquent ni jeux concours ni publicité.

1. Le Crowdsourcing

Crowdsourcing, Kesako ? C’est un terme qui signifie en résumé « travail collaboratif ». Appliqué aux réseaux sociaux, cela revient à demander à votre communauté d’utilisateurs de donner leurs avis sur un de vos produits, leurs demander conseils sur la façon dont vous pourriez résoudre un problème ou répondre à une question.

Le terme peut sembler un peu barbare, mais le Crowdsourcing est une tactique qui implique un engagement de vos contacts.
Les réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram sont conçus de telles manières qu’il est facile pour les entreprises de toucher leur communauté d’amis et de fans, et d’en recruter de nouveaux. C’est un moyen pour les entreprises d’obtenir de l’information pertinente auprès des utilisateurs et des publics cibles.
Une des raisons pour lesquelles le crowdsourcing est efficace, c’est parce qu’il donne de la reconnaissance et une certaine importance à l’avis des fans et consommateurs. Ils se sentent plus valorisés.

La fraise est un bon exemple de Crowdsourcing. Petite entreprise qui créé des t-shirt avec des impressions originales, elle a toujours fait participer ses contacts soit pour dessiner le dessin du prochain t-shirt, soit en proposant plusieurs dessins et demandant à ses contacts d’élire ceux qui seront retenus pour être proposés à la vente.

Vos clients ont un avis, et certainement de grandes idées et il est très probable qu’ils aimeraient les partager avec vous. Pourquoi ne pas en profiter, et les inciter à échanger ?

2. Impliquez/ mettez en avant vos employés sur votre page Facebook

Montrer vos employés en mettant leurs compétences en avant, est une bonne manière d’obtenir de la reconnaissance via Facebook. Cela donne une dimension humaine à votre entreprise, et donne de la proximité.
De plus, lorsque vos employés sont mis en avant, ils auront tendances à le partager sur leur journal Facebook, et cela donnera une plus grande exposition à votre marque. L’ajout de ce facteur humain peut aussi stimuler votre EdgeRank si vos messages obtenir plus de messages et commentaires que d’habitude.

Vos fans aiment savoir que vous avez des employés réels et qu’ils font les choses humaines. Ça les rassurent.
Il existe d’autres moyens faciles de donner à vos employés de la visibilité sur Facebook. Depuis que Facebook est le premier réseau social, et l’endroit où les amis et famille de vos employés sont plus susceptibles d’être, c’est le meilleur endroit pour mettre en évidence les réalisations des employés.
Il vont vouloir partager la publication qui parle d’eux avec leurs amis, et par le partage, donner de la visibilité à votre entreprise auprès de leurs réseaux. Vous pouvez mettre en évidence un employé chaque semaine ou chaque mois, et créer par la même un rendez-vous récurrent.

Utilisez un Q & A pour obtenir les informations que vous voulez partager sur Facebook et attirer l’attention de chaque employé.

Créez un simple questionnaire de type :
– Quelle est votre plus grande fierté?
– Quel est votre passe-temps favori en dehors du travail ?
– Le livre que vous avez lu ces derniers temps?
Et demander à chaque employé de le remplir.

engagement
exemple de la mise en avant des coach du Club Med Gym

Mettre en avant les réalisations de vos employés est un excellent moyen de stimuler la sympathie et l’engagement de vos fans Facebook.

3. Révéler de nouveaux produits et fonctionnalités

Pourquoi vos fans ont choisi de suivre votre marque sur Facebook ? Quelles les éléments qu’ils souhaitent savoir via vos actualités Facebook ?
Les fans de votre page ont toujours envie de savoir ce qu’ils peuvent attendre de vous. Que vous soyez gérant d’une boulangerie ou d’une entreprise de fabrication de pièces automobiles, les gens qui utilisent vos produits veulent connaître les nouveautés, Facebook est un excellent moyen pour les informer.
Vous pouvez concevoir une application Facebook qui révèle un nouveau produit, un service ou une offre spéciale et publier chaque jour pendant un mois. Cela donne à votre entreprise la possibilité de montrer les produits ou services qui ne sont pas bien connu de vos fans et des clients.

Les gens aiment les nouveautés, et ils aiment encore plus être les premiers à être au courant. La curiosité sur une marque ou un produit que l’on aime ou admire est naturelle. N’hésitez utiliser des photos et des applications pour lancer un produit. Cela attire davantage l’attention et l’engagement des fans.


source : Amkashop et ses nouveaux produits

Vous n’avez pas besoin d’être à la tête d’une grande marque pour utiliser certaines de ces idées innovantes. Vous pouvez vous en inspirer et l’adapter à votre propre échelle et constater que la participation sur votre page Facebook augmente.

Pour résumé : pour engager vos fans Facebook

1. Demandez leurs leur avis
2. communiquer sur vos employés : créez de la sympathie et de la proximité
3. Annoncez des nouveautés : donnez leur la primoté, faites les se sentir exclusifs / privilégiés.

 

Source article : http://www.socialmediaexaminer.com/

About the Author /

Expert Digital et Entrepreneur depuis plus de 15 ans, Constance accompagne les entreprises dans la transformation, les innovations marketing et technologiques, le développement des solutions web & mobile, la stratégie d’acquisition clients.Elle débute sa carrière au sein de deux agences leaders de communication globale. Plusieurs projets lui sont confiés, notamment : les stratégies digitales et le marketing relationnel d’acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire et automobile. Ensuite, elle fonde Sharing Cross, agence conseil en stratégie de communications qu’elle développe depuis plus de 10 ans avec une équipe de 6 collaborateurs. Elle intervient au sein de grands groupes comme d’ETI* et de PME du secteur de la santé, du tourisme et de l’édition. Ces missions peuvent concerner l’accompagnement des équipes marketing dans leurs stratégies comme l’intégration du digital en tant que vecteur de développement de business.