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Agence Conseil en Marketing Digital

Petit lexique des statistiques Facebook

Voici un petit lexique des Insights Facebook en place depuis quelques jours.

Reach

le terme désigne la visibilité de vos contenus, le nombre de personnes qui ont vu vos publications. Ce nombre peut être supérieur à votre nombre de fans pour la simple raison que vos contenus on pu être partagés.

Engaged User

cette donnée correspond au nombre d’engagements qui ont été fait grâce à votre publication. Le chiffre représente chaque clic sur votre contenu, provenant d’un visiteur unique. Le détail de ces clics est ensuite fait entre ces différentes actions : une visualisation de photo, un commentaire, une visualisation de vidéo, un like, un commentaire, un clic sur un nom de personne, une réponse (pour un évènement).

Talking about This

cette statistique représente le nombre de personnes ayant interagit avec votre contenu de manière plus engagée. Sont comptabilisés les “j’aime”, les partages et les commentaires. A la différence du simple clic, pris en compte dans la donnée “engaged user”, la donnée “Talking about” est directement proportionnelle à la viralité, puisque cette action sort des frontières de la page fan (publication sur le mur du fan qui effectue l’action).

Virality

la viralité est calculée comme le rapport entre les “Talking about” et le “Reach”. Autrement dis, il s’agit du pourcentage de personnes qui ont interagi de manière engageante avec le contenu par rapport à la totalité des personnes qui ont vu la publication.

Friends of Fans

regroupe toutes les personnes qui sont amies avec vos fans, excepté vos fans eux-mêmes. Cette donnée peut s’avérer peu utile car démesurée (souvent plusieurs centaines de milliers ou plusieurs millions de personnes)

About the Author /

Expert Digital et Entrepreneur depuis plus de 15 ans, Constance accompagne les entreprises dans la transformation, les innovations marketing et technologiques, le développement des solutions web & mobile, la stratégie d’acquisition clients.Elle débute sa carrière au sein de deux agences leaders de communication globale. Plusieurs projets lui sont confiés, notamment : les stratégies digitales et le marketing relationnel d’acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire et automobile. Ensuite, elle fonde Sharing Cross, agence conseil en stratégie de communications qu’elle développe depuis plus de 10 ans avec une équipe de 6 collaborateurs. Elle intervient au sein de grands groupes comme d’ETI* et de PME du secteur de la santé, du tourisme et de l’édition. Ces missions peuvent concerner l’accompagnement des équipes marketing dans leurs stratégies comme l’intégration du digital en tant que vecteur de développement de business.