Derniers articles
19 Aug, 2017
Paris
13 ° C
Follow us on Social Media
Back
Image Alt

Agence Conseil en Marketing Digital

Publicités Facebook et statistiques : Comprendre les termes du rapport de données

Lorsque vous mettez en place une campagne de publicité sur Facebook, vous pouvez suivre directement dans la plateforme, les résultats de chaque publicité ou campagne. Certains termes sont communs à la publicité web, d’autres peuvent sembler un peu barbare. Voici donc l’explication de chaque terme ou mot présent dans le module de statistiques de Facebook Ads.

% d’impressions :pourcentage d’affichages uniques auxquels le groupe démographique analysé a été exposé, en comparaison avec le nombre total diffusé.

Taux de clic (CTR) : le taux de clics d’une publicité correspond aux nombres de clics que la publicité reçoit divisé par le nombre d’impressions sur une période donnée.

Bucket: ces colonnes fournissent des informations supplémentaires sur les données démographiques indiquées dans la ligne. La valeur de ses colonnes dépend de celle de la colonne « données démographiques » de la ligne.
Ex : si la ligne indique « sexe âge » ces colonnes indiquent quel sexe et âge est analysé.

Actions : nombre de fois où des utilisateurs ont cliqué sur « j’aime » de votre page ou ont accepté l’invitation à votre événement Facebook.

Taux d’actions : le taux d’actions d’une publicité correspond au nombre d’actions que la,publicité reçoit divisé par le nombre d’affichages.

Terme social :les statistiques métriques sont désormais incluses dans les rapports de publicités Facebook pour refléter la valeur que le contexte social peut ajouter aux performances de votre publicité.

Impression sociale : nombre de fois où votre publicité z été affichée dans un contexte social concernant les amis (de l’utilisateur qui voit la publicité) qui ont établi un lien avec votre page,événement ou application.

Clics sociaux : nombre de fois où votre publicité a donné lieu a un clic avec contexte social concernant les amis (de l’utilisateur qui voit la publicité) qui ont établi un lien avec votre page,événement ou application.

% social : pourcentage des impressions pour lesquelles la publicité a été affichée avec contexte social concernant les amis (de l’utilisateur qui voit la publicité) qui ont établi un lien avec votre page,événement ou application.

Taux de clics sociaux: nombre de clics sociaux divisé par le nombre d’impressions sociales

 

Pour aller plus loin, visitez notre site http://socialmediamarketing.fr    

About the Author /

Expert Digital et Entrepreneur depuis plus de 15 ans, Constance accompagne les entreprises dans la transformation, les innovations marketing et technologiques, le développement des solutions web & mobile, la stratégie d’acquisition clients.Elle débute sa carrière au sein de deux agences leaders de communication globale. Plusieurs projets lui sont confiés, notamment : les stratégies digitales et le marketing relationnel d’acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire et automobile. Ensuite, elle fonde Sharing Cross, agence conseil en stratégie de communications qu’elle développe depuis plus de 10 ans avec une équipe de 6 collaborateurs. Elle intervient au sein de grands groupes comme d’ETI* et de PME du secteur de la santé, du tourisme et de l’édition. Ces missions peuvent concerner l’accompagnement des équipes marketing dans leurs stratégies comme l’intégration du digital en tant que vecteur de développement de business.