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Agence Conseil en Marketing Digital

Quelles sont les techniques pour augmenter votre taux d’interaction sur Facebook ?

Cet article aborde les techniques pour avoir la meilleure visibilité sur Facebook, en abordant des éléments simples à suivre, pour optimiser votre page et vos publications de posts.

Quel est le meilleur moment pour publier un post sur Facebook ?

Alors que les week-ends et heures creuses à partir de 14 heures à 5 heures sont les moments où les admins de page sont les moins susceptibles d’ajouter un nouveau post, ce sont les messages postés à ces heures qui reçoivent le plus fort taux d’interaction. Le Jeudi est le jour de la semaine qui enregistre le plus de post et c’est pourtant le jour qui enregistre le moins d’interaction.

Combien de fois par jour dois-je publier sur ma page fan ?

Vous pensez que trop de messages agaceraient vos fans, cependant les études sur le sujet montrent que des posts fréquents augmentent l’intéraction. A contrario, un nombre trop faible de posts peut vous donner moins de visibilité. Le nombre de désabonnement augmente à partir de trois messages par jour, ils se stabilisent à des fréquences plus élevées. Le secret est donc de trouver un équilibre entre l’optimisation de l’interaction et la gestion des désinscriptions, qui va être différent pour chaque entreprise.

Quel type de contenu suscite le plus d’interactions sur Facebook ?

Parmi les 6 variétés de contenus, les photos sont les contenus qui suscitent le plus d’interaction. Les statuts sont placés juste derrière.
Viens ensuite, dans l’ordre décroissant, la vidéo, la musique et les liens.

Devrais-je demander aux fans de cliquer sur j’aime ou de commenter mes messages?

En demandant ouvertement à vos fans de cliquer sur « j’aime » ou de commenter votre post, vous aurez une augmentation de votre taux d’interaction de 216%.

Dois-je poser des questions à mes fans ?

Vous pensez qu’en posant des questions vous obtiendrez un meilleur taux d’interaction, pour l’instant ce n’est pas le cas. Toutefois, les community manager des pages fan qui cherchent à atteindre le plus haut taux de commentaire continuent de poser des questions et de demander directement à leurs fans de répondre aux commentaires.

Quelle est la bonne longueur pour un statut Facebook ?

Selon cette étude, la taille importe. Bien qu’il y ait un taux plus élevé de post de petite longueur, (en particulier ceux qui restent dans la limite de 140 caractères pour le cross-posting fins à la fois sur Twitter et Facebook), le taux d’interaction augmente avec des statuts longs.

Et vous ? Quelle est votre meilleure stratégie pour augmenter l’intéraction sur votre page fan ?

Source : Médias Momentus. étude : « Engagement and Interaction: A Scientific Approach to Facebook Marketing »

About the Author /

Expert Digital et Entrepreneur depuis plus de 15 ans, Constance accompagne les entreprises dans la transformation, les innovations marketing et technologiques, le développement des solutions web & mobile, la stratégie d’acquisition clients.Elle débute sa carrière au sein de deux agences leaders de communication globale. Plusieurs projets lui sont confiés, notamment : les stratégies digitales et le marketing relationnel d’acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire et automobile. Ensuite, elle fonde Sharing Cross, agence conseil en stratégie de communications qu’elle développe depuis plus de 10 ans avec une équipe de 6 collaborateurs. Elle intervient au sein de grands groupes comme d’ETI* et de PME du secteur de la santé, du tourisme et de l’édition. Ces missions peuvent concerner l’accompagnement des équipes marketing dans leurs stratégies comme l’intégration du digital en tant que vecteur de développement de business.