Derniers articles
19 Aug, 2017
Paris
13 ° C
Follow us on Social Media
Back
Image Alt

Agence Conseil en Marketing Digital

Emergence des plateformes mobiles pour la réservation de voyage

Les plateformes mobiles (Smartphone et Tablette) sont de plus en plus utilisées au quotidien par les internautes.
L’infographie ci-dessous montre la part de plus en plus importante de leurs utilisations pour la réservation de voyages (Avion, Train, Hôtel, etc.).

Les points importants à retenir :
1. Les tablettes et smartphones vont bientôt dépasser les Laptops, en terme d’utilisation pour une recherche de voyages.

2. Les hôtels ont du mal à émerger face aux site des OTA.
Les hôtels indépendants doivent comprendre ce qu’attendent les voyageurs dans la relation avec eux. Il est indispensable de penser relation one to one et non plus de masse. Cette relation doit être illustrée par des services, visibles dès le site mobile ou l’application. C’est la seule façon d’émerger et de fidéliser des prospects.

3. Les sites web mal conçus est une des principales raisons de l’abandon d’une réservation.
Votre site web doit donc être responsive (adapté à tout support), et l’ergonomie doit être bien pensée afin qu’un achat se fasse facilement (limiter le nombre de clics, accès facile à l’information, remplissage facilité du formulaire, etc.)

Cliquez sur l'image pour afficher l'infographie

About the Author /

Expert Digital et Entrepreneur depuis plus de 15 ans, Constance accompagne les entreprises dans la transformation, les innovations marketing et technologiques, le développement des solutions web & mobile, la stratégie d’acquisition clients.Elle débute sa carrière au sein de deux agences leaders de communication globale. Plusieurs projets lui sont confiés, notamment : les stratégies digitales et le marketing relationnel d’acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire et automobile. Ensuite, elle fonde Sharing Cross, agence conseil en stratégie de communications qu’elle développe depuis plus de 10 ans avec une équipe de 6 collaborateurs. Elle intervient au sein de grands groupes comme d’ETI* et de PME du secteur de la santé, du tourisme et de l’édition. Ces missions peuvent concerner l’accompagnement des équipes marketing dans leurs stratégies comme l’intégration du digital en tant que vecteur de développement de business.