Back
Image Alt

Growth Hacking

Comment faire connaitre sa start-up ou son application facilement ?

Un bon moyen de donner de la visibilité à une époque où les réseaux sociaux règnent en maitres, est de trouver des influenceurs.

Actuellement, il y a une offre large d’influenceurs, et il est souvent difficile d’identifier celles et ceux qui sont en adéquation avec ce que vous vendez ou proposez.

Comment trouver les bons influenceurs rapidement sans y passer trop de temps et y consacrer trop d’énergie ?

Tout comme les articles d’un blog, Après avoir écrit un article de blog, il faut lui donner de la visibilité. Si vous ne le faites pas, vous avez perdu votre temps. C’est la même chose pour votre nouvelle start-up ou application, etc. Ce serait génial si un influenceur partageait votre lien. Mais si vous avez déjà essayé la sensibilisation des influenceurs, vous avez remarqué combien de temps cela prend, combien d’énergie il aspire. Quand je l’ai fait une fois, je voulais embaucher un assistant virtuel pour faire ce travail pour moi … … jusqu’à ce que je trouve ces outils géniaux qui vous permettent de:

  • Recherchez vos mots-clé.
  • Obtenez une liste d’influenceurs qui correspondent à votre activité.
  • Récupérez leurs coordonnées (e-mail, compte Twitter, etc.)
  • Temps passé ? plus vite que la rédaction de cet article 🙂

Voici 2 outils que vous pouvez utiliser :

1. www.buzzstream.com/

2. app.buzzsumo.com/amplification/influencers

Tous les 2 offrent 14 jours d’essais gratuits

About the Author /

Expert Digital et Entrepreneur, j'ai débuté ma carrière au sein de deux agences leaders de communication globale. Plusieurs projets m'ont été confiés, notamment : les stratégies digitales et le marketing relationnel d’acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire et automobile. Suite à cela j'ai créé Sharing Cross, agence conseil en stratégie de communications. que je dirige depuis plus de 15 ans, avec des collaborateurs de tout profil. Depuis 2017, j'ai créé Mandaley, une start-up spécialisée dans le voyage et l'IA. En plus d'accompagner les entreprises au quotidien dans leurs problématiques digital, je gère toutes les problématiques quotidienne de l'entrepreneur. Ce blog a pour objectif de vous donner des clés et conseils pour faciliter votre quotidien d'entrepreneur, dirigeant, manager.