Back
Image Alt

Trafic Web

La stratégie de contenu éprouvée si vous avez plus de 25 000 visites organiques / mois

Vous devriez lire cet article si

  • Vous avez beaucoup de succès pour amener les gens sur votre site de manière organique, ce qui signifie que vous recevez au moins 25 000 visiteurs organiques par mois (ou dans ce stade général).
  • Vous avez une autorité de domaine de plus de 50. Cela signifie que vous disposez de plusieurs articles de blog apportant plus de 1 000 visites par mois et que vous êtes classé parmi les sujets concurrentiels liés à votre secteur.
  • Vous avez des objectifs de croissance agressifs. Vous devez développer les opportunités de vente en cours.

Il est temps pour la croissance des ventes.

Voici cinq tactiques de contenu de croissance que nous vous recommandons de maintenir ces chiffres:

1. Écrivez sur des sujets qui attirent vos prospects les plus qualifiés.

À ce stade, vous recevez suffisamment de visites et vous incitez à approfondir les stratégies de création de contenu. Maintenant, il est moins question de savoir quels sujets apportent des pistes, et plus sur quels sujets apportent des types spécifiques de pistes, de prospects qualifiés, de clients, etc.

Par exemple:

  • Post X apporte 1 000 visites, 50 prospects – dont 5 sont des prospects qualifiés.
  • Post Y apporte 1000 visites, 50 prospects et 12 sont des prospects qualifiés.

Si vous pouvez prouver sur une période de temps que Post Y apporte plus de prospects qualifiés que Post X, vous voudrez écrire plus de messages comme Y.

Comment faire ?

Vous n’avez même pas besoin de vous lancer dans une analyse de blog compliquée. Il vous suffit de disposer d’une liste HubSpot et de ces deux propriétés de contact:

Premier niveau (ou toute autre manière dont vous mesurez la qualité d’un lead comme le score de lead, le lead stage, etc.)
Première page vue

Il existe une méthode très spécifique pour obtenir ces données, que nous décrivons étape par étape dans notre article, Comment prouver statistiquement quels articles de blog apportent les meilleurs prospects. (Allez-y si vous voulez tous les détails du fonctionnement de ce processus et pourquoi.)

 

Une fois l’analyse de votre blog terminée, vous disposez d’une feuille de calcul qui affiche une image claire du pourcentage de leads par publication sur un blog, et plus important encore, de la répartition des leads par niveau. Après avoir examiné les données, vous remarquerez probablement certaines tendances:

Par exemple, l’un des messages de votre blog destiné aux contacts haut de gamme peut apporter des prospects hautement qualifiés (niveau A). Si tel est le cas, vous voudrez écrire davantage sur ce sujet particulier, car il attire clairement le type de prospects que vous souhaitez.

Inversement, si un article de blog destiné à des prospects de type «entonnoir» attire les prospects de niveau C qui ne font rien pour devenir un MQL, vous voudrez probablement cesser d’écrire à ce sujet, car ce sujet n’intéresse pas les gens que vous voulez.

Bien que la diffusion d’une grande quantité de contacts sur votre site via votre blog soit une excellente stratégie, cela ne signifie pas grand-chose si vous n’attirez pas les bonnes personnes. Mais cette analyse vous permet d’affiner les sujets de blog apportant (ou les plus susceptibles d’intégrer) ces prospects de niveau A.

2. Surveillez les taux de conversion sur les publications et les pages pour vous assurer qu’ils disposent des CTA les plus appropriés.

Si vous obtenez des milliers de visiteurs mais pas beaucoup de prospects (moins de 1%, par exemple), vous ne pouvez pas avoir le bon CTA. Cette tactique vous aidera à voir si cela se produit sur vos pages.

Comment faire

Voici quelque chose que vous pouvez faire aujourd’hui pour tirer parti de cette méthode:

      1. Regardez vos articles à fort trafic.

 

      1. Examiner le taux de conversion pour chaque poste. Pour les articles les plus visités mais à la conversion la plus basse, trouvez des opportunités pour tester de nouveaux CTA afin de voir s’ils apporteront plus de leads.

 

    1. Activez les nouveaux CTA en bas de l’article.
    1. Essayez les CTA H3.
    1. Ajoutez plus de valeur à l’article en établissant un lien vers les offres tout au long du texte de l’article (comme illustré dans l’exemple ci-dessus).
    1. Suivre le taux de conversion au fil du temps (avant et après les modifications apportées au CTA); vous serez probablement agréablement surpris par les résultats!

 

3. Rédigez des offres correspondant aux mots-clés pour lesquels vous effectuez un classement.

Lorsque des clients potentiels visitent votre site Web mais partent sans conversion, examinez vos offres actuelles pour vous assurer que vous avez un moyen naturel de les convertir.

Comment faire ?

Si votre site est classé par ordre de thème, par exemple, pour intéresser les responsables des ventes mais que vous n’obtenez pas beaucoup de leads à partir de ces rubriques, les lecteurs viennent probablement sur votre site sans trouver de moyen de convertir. Avez-vous une offre spécifique pour le directeur des ventes qui pourrait l’intéresser : répondre aux questions, fournir des «conseils d’initiés», relever des défis ou leur donner un modèle utile? Sinon, créez-en un!
Pour tout article ou page qui reçoit des milliers de vues et se classe fortement, creusez-vous les méninges sur les moyens de créer des offres (livres électroniques, guides, modèles, scripts, manuels d’utilisation, etc.) qui se marient bien.

4. Créez des articles de blog spécialement pour vos offres existantes.

Vos disques ne sont probablement que quelques centaines de mots au maximum, mais ils ne sont probablement pas classés dans Google. Pour les offres que vous avez déjà créées, utilisez les mots-clés dans les offres et créez des articles d’introduction à ces offres à l’aide de ces mots-clés.

Comment faire ?

Ecrivez des articles de présentation pour toutes les nouvelles offres que vous créez, ainsi que les offres existantes qui n’ont pas encore de message de présentation. Veillez à ne pas divulguer tout ce que votre offre traite; vous souhaitez susciter un intérêt pour le téléchargement de l’offre, ne pas tout donner!

5. Réécrivez les articles pour inclure une page de destination du bas de l’entonnoir.

À ce stade, vous devez obtenir des opportunités de vente directement à partir de votre contenu, pas seulement des visites / prospects – et c’est là que cette tactique entre en jeu. La stratégie consiste à identifier les mots clés entonnoir contenu. (Bottom-of-funnel signifie tout dans une phrase de recherche qui indique que le chercheur recherche une solution, pas une ressource – les solutions incluent généralement des mots comme logiciel, outil, entreprise, plateforme, produit, solution). mieux correspondre au contenu du fond de l’entonnoir.

Comment faire ?

Si vous avez des articles qui se classent déjà, vous les avez probablement écrits en tant que ressources. Si vous effectuez déjà un classement pour un mot clé du bas de l’entonnoir, envisagez d’ajouter une page de destination au bas de l’entonnoir en haut de l’article. Cet ajout permet de conserver le classement du contenu existant, mais fournit un appel à l’action qui correspond mieux à ce que recherche la personne.
Une mise en garde: vous pouvez vous attendre à une légère diminution du nombre de visites sur les pages où vous avez utilisé cette technique de marketing entrant, mais vous devriez constater que vous avez augmenté vos prospects au bas de l’entonnoir.

6. Écrivez une page de pilier pour établir l’autorité.

Les pages pilier sont des articles très longs (environ 4 000 mots) qui ciblent des mots-clés plus importants dans votre secteur. Les pages de pilier vous permettent de classer les mots clés compétitifs que vous ne pourriez pas classer dans des articles de blog de longueur normale ou longue.

Comme vous l’avez peut-être déjà lu, les pages piliers sont un excellent moyen de développer vos visites, mais pour les entreprises qui ont déjà plus de 25 000 visites organiques par mois, elles sont également excellentes pour deux raisons:

  • Elles vous aident à progresser dans les domaines sur lesquels vous avez déjà autorité.
  • Elles apportent un soutien à l’expansion de nouveaux sujets. Une fois que vous avez écrit le contenu de la page pilier, vous pouvez continuer d’améliorer votre classement en rédigeant des messages d’accompagnement et en les reliant régulièrement à la page pilier.

En conclusion

Avec plus de 25 000 visites organiques par mois, votre marketing de contenu est clairement orienté: en vous concentrant sur ces tactiques qui augmentent les conversions, vous pouvez inciter davantage de visiteurs à se tourner vers des opportunités de ventes et de prospects.

About the Author /

Expert Digital et Entrepreneur, j'ai débuté ma carrière au sein de deux agences leaders de communication globale. Plusieurs projets m'ont été confiés, notamment : les stratégies digitales et le marketing relationnel d’acteurs mondiaux de l’industrie agroalimentaire et automobile. Suite à cela j'ai créé Sharing Cross, agence conseil en stratégies digitales, que je dirige depuis plus de 15 ans, avec des collaborateurs de tout profil. Depuis 2017, j'ai créé Mandaley, une start-up spécialisée dans le voyage et basée sur l'IA. En plus d'accompagner les entreprises au quotidien dans leurs problématiques digitales, je gère toutes les problématiques quotidienne de l'entrepreneur. Ce blog a pour objectif de vous donner des clés et conseils pour faciliter votre quotidien d'entrepreneur, dirigeant, manager.